AMCOW tient sa 12e Assemblée générale du Conseil directeur (Communiqué)

PIN

Abidjan – La 12e Assemblée générale du Conseil directeur du Conseil des ministres Africains chargés de l’eau (AMCOW) s’est tenue virtuellement le jeudi 18 février 2021, rapporte African Media Agency (AMA).

L’Assemblée bisannuelle rassemble les 55 ministres responsables de l’eau et de l’assainissement également appelée Conseil directeur, le Comité consultatif technique (TAC), les Points focaux des États membres, ainsi que les représentants de la Commission de l’Union Africaine.

L’Assemblée a été précédée de la séance du Comité consultatif technique du 15 au 17.

Lors de l’Assemblée générale, le Conseil directeur prend en compte les recommandations du comité consultatif technique et prend des décisions qui orienteront la politique et la stratégie de l’AMCOW pour les deux prochaines années.

Le Conseil directeur fournit une orientation complémentaire relative à la stratégie et à la coordination de l’AMCOW pour stimuler la résilience, la reprise et la croissance en améliorant l’accès aux services d’approvisionnement en eau et assainissement.

AMCOW est une institution intergouvernementale panafricaine non budgétaire relevant du comité technique spécialisé pour l’Agriculture, le Développement rural, l’Eau et l’Environnement de l’Union africaine (UA) et assure un contrôle politique des ressources en eau et de l’assainissement en Afrique.

Elle a pour mission de promouvoir la coopération, la sécurité, le développement socio-économique et la réduction de la pauvreté au sein des états-membres par la gestion efficace des ressources en eau du continent et la fourniture de services d’approvisionnement en eau et d’assainissement et est mandatée pour fournir un leadership politique dans la mise en œuvre de la Vision Africaine de l’Eau 2025 et des composants de l’eau de l’Agenda 2063 de l’UA.

cmas

Leave Your Comments