Renforcement des capacités des femmes et jeunes filles: ONU Femmes et le Cabinet KAIZENE signent un accord de collaboration

PIN

L’entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, ONU Femmes a formalisé ce jeudi 25 février 2021 sa collaboration avec le Cabinet International KAIZENE à travers la signature d’un accord de partenariat. Cette signature de partenariat vise pour les deux parties à œuvrer conjointement au renforcement des capacités des femmes entrepreneures et celles du secteur agricole de Côte d’Ivoire.

Aphing-Kouassi Lynda, directrice générale du Cabinet International KAIZENE, a indiqué que la signature de cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des femmes , jeunes filles entrepreneures et celles du secteur agricole de Côte d’Ivoire. « L’investissement dans l’autonomisation intellectuelle et économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive » a-t-elle confié. À en croire Aphing-Kouassi Lynda, les femmes apportent une contribution énorme à l’économie, que ce soit au sein des entreprises, dans les exploitations agricoles, comme entrepreneuses ou employées, ou par leur travail non rémunéré à la maison, où elles s’occupent de leurs familles. Pour elle, lorsque les femmes se voient garantir l’accès aux services et l’égalité des droits, c’est l’ensemble de la communauté qui en bénéficie, en termes de développement de l’éducation, de la santé, des revenus et de l’engagement communautaire et politique. Il convient maintenant de concrétiser ces opportunités sous la forme de partenariats solides, durables, sécurisés et profitables pour l’ensemble des parties.

La Représentante Résidente Onu Femmes Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala-Sodonon s’est rejoui de la collaboration avec le Cabinet International KAIZENE, en qui  » nous fondons beaucoup d’espoir pour l’atteinte de nos objectifs communs face aux défis de l’outillage des femmes dans l’entreprenariat. » Selon elle, lorsque les femmes bénéficient d’une plus grande autonomie et ont la possibilité d’exercer leurs droits, de devenir des leaders ou de saisir des opportunités en matière d’éducation et d’emploi, une croissance économique s’ensuit de manière évidente.  » Notre objectif consiste à accompagner ces femmes, à renforcer leurs capacités, à les coacher pour faire ressortir leur plein potentiel afin d’aller vers leur autonomisation. » a-t-elle signifié.

Installé à Londres et à Abidjan, le Cabinet International KAIZENE est spécialisé dans le renforcement des capacités des entreprises publiques et privées, le coaching, l’accompagnement TPE/PME et l’organisation de conférences annuelles. Le cabinet international KAIZENE se veut être un catalyseur de performances au service de vos entreprises et s’est donné la mission d’apporter sa contribution au développement économique de l’écosystème Africain, à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de la femme. Les différents services offerts par le Cabinet Kaizene en plus du renforcement de capacités, sont l’accompagnement TPE/PME à travers son produit le « Kaizene Shared Services », qui consiste à offrir une solution centralisée permettant l’accélération des PME.


Ce service offre en outre un espace de Coworking adéquat de travail, des collaborateurs expérimentés partagés, un bureau de recherche, un bureau de traduction, une salle de réunion, un business center, un bureau juridique et fiscal favorisant la formalisation des PME, la gestion de leur trésorerie et un accès à une communauté grâce à une base de données nationale, internationale faisant office de clients et partenaires. C’est une nouvelle vision du travail qui allie autonomie et collaboration. Elle comporte des règles simples qui se pratiquent dans un espace sécurisé et collaboratif, avec le respect de la confidentialité grâce à des outils informatiques de dernière génération et le respect de la protection des données. Cette nouvelle vision du travail favorise le partage de collaborateurs par plusieurs entreprises, coopératives, associations ainsi que le partage d’espace dans un cadre innovant et adapté à tous vos besoins réduisant ainsi les coûts, tout ceci avec des contrats juridiques.

Cyprien K.

Leave Your Comments