Des entreprises industrielles préparent les étudiants de l’INPHB au monde de l’emploi

PIN

L’Union des grandes entreprises de Côte d’Ivoire (UGECI), dans le cadre du volet employabilité de son programme ‘’S’investir ensemble’’, a mené une séance de coaching à l’endroit des étudiants de l’Institut national Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, jeudi 25 février 2021, en vue de les préparer à mieux aborder le monde de l’emploi.

« A travers ces sessions de coaching, nous leur donnons des outils, des conseils sur la façon dont ils doivent aborder leur carrière professionnelle à savoir rédiger leur CV , conduire leur entretien d’embauche et autres », a indiqué la directrice exécutive de l’UGECI, Mme Rose Don Melo.

Selon elle, les jeunes peuvent être très bien formés mais ils ne savent pas toujours comment aborder le monde professionnel. « C’est la raison pour laquelle on essaie de les accompagner à travers ces formations et ces conseils très pratiques qu’on leur donne », a-t-elle ajouté.

Le programme ‘’S’investir ensemble’’ qui a débuté en 2020 est financé par l’Union européenne (UE) et est prévu pour durer trois ans. Il est porté par trois organisations et comprend plusieurs volets dont celui de l’employabilité des jeunes.

(AIP)

gso/cmas

Leave Your Comments