Insertion professionnelle : 31 millions FCFA distribués à 70 jeunes de Sakassou

PIN

Des jeunes de Sakassou vont dire adieu au quotidien difficile d’un sans emploi. Le Gouvernement a, en effet, octroyé à 70 d’entre eux la somme de 31,5 millions FCFA pour financer leurs activités génératrices de revenus, dans le cadre de la troisième édition de l’opération Agir pour les jeunes. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu le samedi 27 février 2021 dans ladite commune.

Ce sont des jeunes filles et jeunes gens tout heureux qui ont reçu ces chèques des mains du préfet de région, Coulibaly Gando, et de Dri Bi Jacob, Directeur du Partenariat et du Financement à l’Agence Emploi Jeunes, représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou TOURE.


En leur nom, Marcel Konan, a exprimé leur gratitude au Ministre Mamadou TOURE et à travers lui, à tout le Gouvernement, pour ce prêt qui leur est fait afin de réaliser leurs projets et tourner ainsi la page du chômage.

Pour sa part, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, par la voix de son représentant Dri Bi Jacob, a félicité les récipiendaires et les a exhortés à faire bon usage du financement reçu afin de pouvoir rembourser.


Il a par ailleurs indiqué que ce sont au total 970 jeunes de la région du Gbêkê, qui ont bénéficié d’un financement de l’ordre de 436,5 millions FCFA, pour cette troisième phase de l’opération Agir pour les jeunes.

Rappelons que pour bénéficier de ce prêt de l’Etat, il faut être Ivoirien, âgé de 18 à 40 ans et avoir soumis un projet.

Sercom

Leave Your Comments