Modernisation du Terminal à conteneurs du Port de San Pedro : trois (3) nouvelles grues réceptionnées

PIN

TIL (Terminal Investment Limited) engage d’ores et déjà la modernisation de ses équipements de manutention en attendant les gigantesques travaux d’extension du terminal à conteneurs du port de San-Pedro.

La modernisation du port de San-Pedro, qui était au cœur de toutes les préoccupations depuis longtemps, devient progressivement une réalité .

TIL (Terminal Investment Limited), filiale du groupe MSC et concessionnaire du Terminal à conteneurs de San-Pedro a, en effet, entamé le processus de renforcement et modernisation de ses équipements de manutention au bénéfice de l’ensemble des acteurs de cette plateforme portuaire.

À travers ses investissements de pointes, TIl confirme à nouveau son attachement à une région qui sera l’un des leviers de son expansion en Afrique subsaharienne, avec l’arrivée de trois nouvelles grues mobiles au Port de San Pedro.

Trois grues Liebherr de type LHM 600 VA ont été débarquées le 19 février 2021 au Port de San Pedro. Ces équipements flambants neufs ainsi que d’autres matériels portuaires, ont été convoyés jusque dans le bassin du port leader mondial d’exportation de cacao par le navire Rolldock Storm.

L’arrivée de ces trois grues au Port de San Pedro est un avantage pour la qualité des services offerts, la diversification des trafics, la modernisation et la compétitivité du Port.

Ces investissements opérés participent au renforcement et à la modernisation des outillages de manutention sur le site actuel de la société Terminal de San Pedro (TSP) en attendant le démarrage des travaux de construction du nouveau Terminal à Conteneurs de San-Pedro (TCSP), prévue démarrer courant de l’année 2021.

Sercom

Leave Your Comments