Tidjane Thiam sur sa SPAC: «Ce que j’aime avant tout, c’est faire du business»

PIN

L’ex-CEO de Credit Suisse a levé 345 millions de dollars à la Bourse de New York pour investir dans le digital et la finance

La nouvelle société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) lancée par Tidjane Thiam et ses partenaires a levé 345 millions de dollars lors de son introduction à la Bourse de New York. L’ancien patron du Credit Suisse cherche dorénavant à acquérir une entreprise au croisement de la finance et des technologies digitales.

Un an après son départ du Credit Suisse, Tidjane Thiam a trouvé un nouvel avenir professionnel. Mieux, il l’a bâti lui-même tout en entamant l’écriture d’un livre sur son parcours personnel. Durant cette année de réflexion, l’ancien CEO a reçu beaucoup de sollicitations. Il a intégré les boards du groupe Kering, du Conseil pour un capitalisme inclusif initié par le Pape François, de Rwanda Finance Limited… Il a aussi été approché pour prendre la tête d’UniCredit et les médias se sont interrogés sur ses intentions d’aller rejoindre la scène politique ivoirienne.

Leave Your Comments