La CIE sensibilise les populations d’Adiaké sur le programme « Electricité pour tous »

PIN

Adiaké- La compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a rencontré les populations d’Adiaké mardi 09 mars dans la salle de mariage de la mairie afin de les sensibiliser sur le Programme « Electricité pour tous » initié par l’Etat de Côte d’Ivoire à l’endroit des populations à revenus moyens.

Ce programme, selon la directrice centrale du marketing de la CIE, Bitty Marie, vise à favoriser l’accès à l’électricité aux populations par l’assouplissement des formalités de branchement et de l’octroi de facilités de paiement qui s’étendent sur une durée de cinq à dix ans, selon le type d’offre choisi par le bénéficiaire.

Il existe deux types d’offre. Il s’agit de l’offre en milieu rural et des centres urbains et de l’offre des grands centres urbains. La souscription est gratuite. « Il y a beaucoup d’avantages à souscrire à ce programme d’électricité pour tous. L’abonnement est simple et rapide, on ne paie pas de caution à la souscription », a-t-elle souligné.

Le préfet Trazié Geraldo Lucie, qui présidait la cérémonie, a exhorté les populations à souscrire massivement à ce programme social qui s’adresse d’abord aux économiquement faibles.

Le programme d’électricité pour tous (PEPT) est une initiative gouvernementale qui s’adresse aux populations aux revenus modestes et aux populations de moins de 5000 habitants sur toute l’étendue du territoire. Il a été mis sur pied depuis 2014. Des localités du pays ont déjà bénéficié de ce programme soit environ un million d’habitants, a indiqué la directrice Mme Bitty.

Au total, 1500 compteurs seront distribués à Adiaké. L’opération s’étendra dans les jours à venir à Tiapoum avec le même nombre de compteurs à distribuer.

zsg/tad/fmo

Leave Your Comments