Des chèques à 140 jeunes de Kouto pour le financement de leurs projets

PIN

Le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a remis des chèques d’un montant de près de 62 millions de FCFA aux jeunes filles et hommes de Kouto dans le département de Boundiali, pour le financement de leurs projets.

Lors de la cérémonie, vendredi 05 mars 2021, Bruno Nabagné Koné, cadre de la localité a félicité les bénéficiaires pour la pertinence de leurs projets, indiquant que la problématique de l’emploi des jeunes est une réalité dans le département de Kouto.

Il a appelé les jeunes à persévérer dans l’effort et la rigueur, et à œuvrer pour maintenir cette « chaîne de solidarité » par le remboursement des prêts.

Représentant le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeune, Bamba Magnatié a souhaité un franc succès aux jeunes dans leurs activités respectives, les exhortant au remboursement intégral des montants qui ont été octroyés.

Il a appelé les autres jeunes à fréquenter les guichets de l’agence emploi jeunes, afin d’y recevoir l’encadrement idoine. Il a, pour finir, félicité Bruno Koné pour son combat pour l’autonomisation des jeunes.

Le porte parole des bénéficiaires, Diarrassouba Yacouba s’est engagé, au nom de ses pairs, de faire un bon usage des prêts, afin de maintenir la chaîne de solidarité.

En 2020, 152 jeunes du département de Kouto ont bénéficié de 72 millions de francs CFA dans le cadre de « AGIR 2 ». À ce jour, pour tous les projets initiés en faveur de la jeunesse, ce sont 1696 jeunes du département de Kouto qui ont été financés pour un montant total de 1,6 milliard de francs CFA, note-t-on.

(AIP)

daa/bsb/ask/ask

Leave Your Comments