Une banque lance une application mobile pour faciliter l’inclusion financière

PIN

Abidjan- Une nouvelle application mobile sera bientôt mise en place pour faciliter l’inclusion financière, a annoncé le directeur du groupe panafricain UBA en charge de la banque digitale, Kayode Ishola.

Lors d’une conférence de presse internationale virtuelle tenue, lundi 08 mars 2021, M. Ishola a expliqué que l’application  » UBA mobile app » a été conçue sur mesure pour fournir des services de qualité aux consommateurs.

Cet outil est doté de fonctionnalités conçues pour donner un contrôle et une accessibilité accrue en vue d’effectuer des transactions en toute simplicité.

« La nouvelle application est votre gestionnaire de finances personnelles, avec une interface utilisateur unique qui va changer le visage de la banque », a-t-il fait observer.

Directeur des services bancaires aux PME, Sampson Aneke a déclaré que l’application peut fonctionner sur la base de transactions fréquentes et reconnaître le pays spécifique où elle est utilisée. La carte fonctionne simultanément dans les 20 pays d’implantation interagissant dans les différentes langues et cultures en fonction des besoins spécifiques et de la réglementation du pays en question.

Directeur informatique du groupe Onyebuchi Akosa a indiqué que l’application est dotée de la sécurité la plus renforcée qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Ajoutant que la nouvelle plateforme, promet d’offrir des services bancaires personnalisés accrus grâce à un système de sécurité fiable et très efficace.

bsb/tm

Leave Your Comments