Côte d’Ivoire: l’entrepreneuriat jeune au centre d’une rencontre à Abidjan

PIN

La capitale économique ivoirienne Abidjan abritera, le samedi 27 mars prochain, au Palais de la culture Bernard Dadié de Treichville, le Festival de l’entrepreneuriat jeune de Côte d’Ivoire dénommé Festi’Jeunes. L’information a été livrée par Ibrahim Fofana, commissaire général de l’événement, au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 10 mars 2021 à Abidjan.

Bénéficiant de l’appui institutionnel du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, ce festival va susciter et/ou renforcer chez les jeunes ivoiriens le goût de l’entrepreneuriat en mettant en évidence la nécessité de leur éveil face aux nouveaux défis de la mondialisation.

Pour lui, la jeunesse ivoirienne possède une force entrepreneuriale et un génie indescriptible. C’est pourquoi, estime t-il, les jeunes devraient passer à l’offensive pour la réalisation de leurs rêves par une prise de conscience pour en tirer profit et par ricochet rendre service à la communauté. « Festi’Jeunes est pour nous un projet important qui a pour ambition de rassembler toute la jeunesse africaine en général et ivoirienne en particulier autour des valeurs de travail, de courage et surtout d’entrepreneuriat. Les jeunes ont juste besoin d’être motivés dans un cadre propice afin de réveiller l’esprit d’entrepreneuriat et de leader qui dort en eux », a expliqué Ibrahim Fofana.

Vu sous cet angle, Festi’Jeunes se veut donc un contributeur qui accentue le goût de l’entrepreneuriat chez les jeunes.


À en croire le commissaire général du festival, leur action en organisant ce rendez-vous, c’est de faire comprendre à la jeunesse que l’État ne peut tout faire. Ce festival s’adresse aux start-up, aux jeunes qui hésitent à entreprendre, ou ceux qui entreprennent déjà. « À Festi’Jeunes, ils auront les réponses à leurs préoccupations. Mais également, « ils pourront apprendre et bénéficier de l’expérience d’autres jeunes entrepreneurs qui se sont déjà lancés dans l’aventure », ont rassuré les organisateurs.


Ce festival, qui est à sa première édition, sera meublé de conférences sur des thématiques de l’entrepreneuriat, de partage d’expériences, des séances de coaching et de motivation, des expositions-vente…

Cyprien K.

Leave Your Comments