Arnaud Essoh (DG Victoire Immobilier) : « Voici le meilleur moyen de s’assurer de la crédibilité d’une société immobilière »

PIN

Avec ses 5 000 souscripteurs en quatre ans d’existence, ses 31 programmes fonciers et immobiliers dont 22 ont été livrés et 9 autres en cours de commercialisation, Victoire Immobilier se positionne comme l’une des entreprises opérant dans la promotion immobilière et l’aménagement foncier, les plus cotées en Côte d’Ivoire. Son directeur général, Arnaud Essoh, lauréat du prix international « Star for leadership in quality » dans la catégorie Or décernée respectivement à Paris en 2018 et à Hong Kong en 2019 ; livre ses secrets, ses recettes et donne des conseils.

Monsieur le Directeur Général, comment êtes-vous arrivé dans le secteur de l’immobilier et à la création de la société Victoire Immobilier ?

Je me suis lancé dans l’immobilier il y a, à peu près, une quinzaine d’années, précisément en 2007 comme démarcheur faisant de la location et de la vente de biens immobiliers à Abidjan.

A force de travail, d’abnégation et d’efficacité, j’ai réussi, par la Grâce de Dieu, à prendre en mains, les directions commerciales de plusieurs entreprises immobilières de la place qui m’ont fait confiance. Plus tard avec l’expérience acquise dans le secteur, j’ai décidé de m’installer à mon propre compte en créant en 2017, la société Victoire Immobilier.

En quoi consistent concrètement vos activités dans le secteur de l’immobilier?

Nos activités dans le secteur de l’immobilier consistent à réaliser des promotions immobilières dans le District d’Abidjan et dans ses environs. Notamment à Bingerville et à Brofodoumé, sur la route d’Alépé où nous démarrons une nouvelle promotion immobilière constituée de villas basses 4 pièces de 35 millions de francs CFA. Nous sommes également engagés dans l’aménagement foncier c’est-à-dire la commercialisation des terrains viabilisés et semi-viabilisés. L’une de nos particularités est de commercialiser des sites terrassés, bornés avec poteaux électriques et ouvertures de voies.

Nous avons pour projet en cette année 2021, de livrer entre les mois de mars et juin, environ 500 lots à nos souscripteurs. Toute chose qui montre que nous sommes une société immobilière dynamique et efficace au service du développement de l’habitat en Côte d’Ivoire. Nous nous définissons comme une société citoyenne. C’est dans cet esprit que nous prions chaque jour, Dieu, afin qu’aucun de nos clients ou souscripteurs ne perde son investissement, mais bien au contraire, reparte avec le sourire. Et par sa grâce, nous arrivons à honorer nos engagements vis-à-vis de nos nombreux souscripteurs.

Leave Your Comments