Le budget 2021 du CHR de Dimbokro adopté

PIN

Dimbokro, Le budget 2021 du centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro, arrêté à 33,095 millions de FCFA, a été adopté, jeudi 11 mars 2021, par les membres du conseil de gestion de cet établissement sanitaire.

Ce budget dit réaliste tient compte d’une part, de la situation de COVID19 que vit le pays et d’autre part, de la réduction par l’Etat du budget général de fonctionnement et la faible mobilisation des ressources, qui influencent négativement les objectifs fixés, a souligné le directeur du CHR, Karamoko Inza. Il a assuré que les défis de 2021 pourront être relevés avec un engagement et un esprit d’équipe de tout le personnel.

L’hôpital veut marquer son leadership en matière de qualité de soins de services dans les régions du N’zi, Iffou et Moronou, a-t-il signifié non sans souligner la nécessité de trouver des solutions au manque de clôture et de véhicules de liaison, l’absence de certains services, l’insuffisance de personnel et le bitumage des voiries du CHR.

Malgré la réalisation à 42, 28% du plan d’action 2020, le COGES a tenu à féliciter l’équipe dirigeante du CHR pour ce résultat au regard du « COVID 19 qui a tout bouleversé ». Il l’a encouragée à continuer ses efforts pour l’amélioration des conditions de soins, de santé des populations du N’zi.

(AIP)

ik/ask

Leave Your Comments