Abidjan hôte d’un forum sur la facilitation du commerce

PIN

Le 2ème Forum des Comités nationaux de facilitation des échanges commerciaux se tiendra du 16 au 18 mars 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire), a annoncé lundi la Commission de la CEDEAO.

Cette rencontre de trois jours vise à renforcer les comités nationaux de facilitation des échanges en tant que plate-forme centrale pour la coordination institutionnelle. Elle va aussi permettre la mise en œuvre des initiatives de facilitation des échanges résultant des obligations régionales et internationales, y compris l’Accord sur la facilitation des échanges (AFE) de l’OMC et la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), indique la commission de la CEDEAO dans un communiqué.

Le forum, poursuit le document, mettra spécifiquement à jour les participants sur la mise en œuvre de l’ AFE dans l’espace CEDEAO, identifiera l’assistance pour la mise en œuvre des dispositions de la catégorie C de l’AFE. Il échangera et identifiera le renforcement des capacités pour la mise en œuvre des dispositions liées à l’obligation de transparence.

« Des participants des ministères chargés du Commerce dans les États membres, des représentants des administrations douanières et du secteur privé devraient participer à ce forum », ajoute le communiqué.

Leave Your Comments