Publireportage – Société Générale Côte d’Ivoire, partenaire de confiance des PME Ivoiriennes

PIN

Dans l’optique d’accompagner des TPE/PME, Société Générale Côte d’Ivoire, lançait en 2019 un plan stratégique dénommé PUSH PME. Cette stratégie , pour rappel, a pour objectif principal de proposer une offre de solutions sur mesure, moderne, digitalisée et des propositions de financement adaptées, qui faciliteront aux PME leur activité au quotidien.

Ainsi, cette dynamique de soutien des PME Ivoiriennes, s’est concrétisé par la mise à disposition d’une enveloppe de financement d’une valeur de 350 Mrds FCFA , en 2019, sur une durée de 4 années, et l’ouverture de la MAISON DE LA PME, business center dédié aux TPE/ PME, clientes et non clientes de Société Générale Côte d’Ivoire.

L’absence de financement et les longs délais de réponses des banques ont été mis en lumière par les PME/TPE. Société Générale Côte d’Ivoire a pris en compte ces problématiques et , de ce fait, simplifié ses processus d’octroi de crédit en faveur de cette cible , en développant des modèles de financements adaptés.

Le Jeudi 03 Mars dernier, lors d’un webinaire adressé aux TPE/PME prestataires de grandes entreprises, Mme Emmanuela NGAME-KOUADIO, Messieurs Assane KAH et Moriba BAMBA respectivement en charge du marché PME et de la Maison de la PME, ont présenté ces nouveaux modèles de financement.

Dénommés Product Program, il s’agit de financements à court et moyen terme, qui ont pour particularité d’accélérer la mise en place du crédit dans des conditions de risques maitrisées, à travers une politique de circuit simplifiée, privilégiant l’approche transactionnelle de financement.

Ce moment d’échanges, fut l’occasion de rappeler à toutes les TPE/PME, que la Maison de la PME, reste ouverte afin de les accueillir et au travers de divers experts adresser tous les besoins d’accompagnement non financiers et financier, et surtout de bénéficier du support de nos experts métiers et partenaires techniques aux compétences pluridisciplinaires.

Tout ce dispositif démontre , « la volonté de Société Générale Côte d’Ivoire, est d’être le partenaire de confiance engagé auprès des TPE/PME, créateurs d’emplois et de richesses, pour leur développement » Comme évoqué en début du webinaire, par Monsieur Marc GIUGNI, Directeur Général Adjoint, en charge de la Clientèle Entreprises.

A. N.

Leave Your Comments