Économie/Importation de pommes polonaises: des opérateurs économiques ivoiriens invités à s’y investir

PIN

Les importateurs et distributeurs ivoiriens ont été invités à s’intéresser à l’importation des pommes polonaises par le Chef du Bureau de représentation d’Abidjan de l’Agence polonaise d’investissements et de Commerce Thomas Amari.

C’était au cours de la « foire au pommes polonaises », organisée par l’Agence polonaise de l’investissement et du commerce en Côte d’Ivoire, de l’Ambassade de Pologne à Dakar et du Centre national du soutien à l’agriculture en Pologne et en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) tenue le mercredi 17 mars 2021, au siège de la CCI-CI à Abidjan-Plateau.

Cette invitation à l’importation est du fait de la qualité des pommes polonaises et aussi pour l’existence de mesures facilitant leurs transports en Côte d’Ivoire et aussi parce qu’il n’y a pas de Taxe sur la valeur ajoutée (TVA ) sur les pommes importées

Cette foire qui s’est ouverte en présentielle et Virtuelle a réunit les acteurs de la filière, leur permettant ainsi de découvrir des potentialités dans le domaine de l’agri business principalement des pommes, à l’instar des Bâtiments et travaux publics (BTP), de la santé, des produits cosmétiques à en croire le Conseiller du président de la CCI-CI, Siaka Coulibaly.


« Aujourd’hui, nous vous donnons l’opportunité d’apprécier les pommes de la Pologne, et ainsi œuvrer à des partenariats d’affaires gagnant-gagnant » a-t-il révélé.

Cette foire a été marquée par des expositions, des rencontres B to B, d’échanges d’expériences et une partie de dégustation des pommes polonaises.

Cyprien K.

Leave Your Comments