Filière anacarde : Une vente groupée de 100 T de noix organisée à Lataha

PIN

Korhogo – Une vente groupée d’nviron 100 T de noix de cajou a été organisée à Lataha, non loin de la ville de Korhogo, en faveur, jeudi 18 mars 2021.

L’opération qui a permis aux producteurs locaux de recevoir en espèce le produit de leur vente, s’est déroulée en présence du délégué régional du conseil des producteurs de l’anacarde, Soro Bêh, qui a voulu s’assurer de l’application effective du prix fixé par le gouvernement (305 FCFA/kg) par les acheteurs. « On fait la vente groupée pour faire respecter les prix », s’est-il confié à l’AIP.

Selon lui, la vente groupée permet également d’inciter à la production de noix de qualité et de réduire l’exportation illicite des produits ou l’exposition de paysans aux acheteurs véreux.

C’est la première vente groupée initiée par le délégué régional des producteurs en collaboration avec la délégation régionale du conseil coton-anacarde et la coopérative Coyéko, « acheteur privilégié », depuis l’ouverture de la campagne le 05 février 2021.

Annonçant d’autres opérations de vente groupée dans d’autres villages tout le long de la campagne agricole, le délégué régional des producteurs d’anacarde a invité les producteurs de la région du Poro à y adhérer, dans leur propre intérêt et dans celui de l’Etat.

Kaem/kp

Leave Your Comments