Un nouveau mode de paiement des planteurs de palmiers à huile lancé à Dabou

PIN

Dabou- La société agro-industrielle Palmafrique spécialisée dans la production d’huile de palme brut a procédé au lancement, vendredi 19 mars 2021, d’un nouveau mode de paiement de ses planteurs, dénommé « Palmsika », lors d’une cérémonie, dans l’enceinte de l’ensemble agro-industriel de Dabou.

Ce procédé de paiement électronique est adossé à l’opérateur de téléphonie mobile MTN à travers son service Mobile money (MoMo) garanti.

Selon le directeur de cet ensemble agro-industrielle de Dabou (DEAI), Jacques Amani, cette nouvelle pratique présente pour les planteurs des avantages intéressants, notamment, la rapidité des opérations de paiement, la sécurité des planteurs, la réduction des déplacements.

« Seules les livraisons inférieures ou égales à un million sont concernées par ces paiements mobiles. Et les frais de transactions seront à la charge de l’entreprise agro industrielle », a précisé M. Amani, précisant que le projet s’inscrit dans la vision de la direction générale de cette entreprise pour le bien-être du planteur.

Séance tenante, les planteurs ont reçu chacun une puce, un téléphone mobile et des gadgets, après leur enrôlement par l’opérateur.

La société agro-industrielle « Palmafrique » compte cinq sites dans les localités d’Anguédédou (Songon), Eloka (Bingerville), Sikensi, Tiassalé, et Dabou pour plus de 2000 planteurs.

bec/nmfa/fmo

Leave Your Comments