Le délégué des producteurs d’anacarde du Poro rassure sur le respect du prix officiel

PIN

Korhogo– Le délégué des producteurs d’anacarde de la région du Poro, Soro Beh, assure ses pairs de son engagement à trouver des acheteurs respectueux du prix fixé officiel et leur demande en conséquence d’éviter de brader leur noix de cajou à des acheteurs véreux.

« Nous tenons à rassurer nos parents que leur produit sera acheté par nos acheteurs partenaires au prix fixé par le gouvernement, c’est-à-dire à 305 francs/kg, et surtout, qu’ils payent cash », a-t-il confié, samedi 21 mars 2021, dans un entretien avec l’AIP.

M. Soro a déploré la présence sur le terrain d’acheteurs véreux, qui profitent des besoins de liquidés des paysans pour leur acheter les noix à vil prix et les exporter, clandestinement par la suite, dans les pays limitrophes.

« Nous avons lancé les achats groupés jeudi à Lataha. L’opération a permis d’enlever 200 T de produits. Malheureusement, nous ne pouvons pas être partout à la fois. Nous leur demandons d’avoir un peu de patience », a-t-il plaidé.

Il a annoncé que l’opération d’achat groupé, qui se déroulera dans toute la région, se poursuivra cette semaine à Karakoro, à Soho – Koni et à Fonivogo.

M. Soro a enfin exhorté ses pairs à s’engager dans la lutte contre la fuite de la noix de cajou vers les pays voisins qui « tue » l’économie ivoirienne.

kaem/kam

Leave Your Comments