Le village de Méyériguevogo satisfait de sa collaboration avec le Bureau de vente des producteurs

PIN

Korhogo, Les villageois de Méyériguevogo, dans le département de M’bengué, se disent satisfaits de l’appui technique que leur apporte le Bureau de vente des producteurs (BVP) pour la commercialisation de leurs produits vivriers.

Ils ont exprimé ce sentiment par la voix de la présidente de l’association des productrices de vivriers Yégbopié, Kakpotchia Yéo, à l’occasion d’une mission de suivi-évaluation de cet appui, samedi 20 mars 2021.

Selon Dame Yéo, les revenus des familles ont sensiblement augmenté dans le village qui s’est même construit une salle de classe neuf mois après le début de cette collaboration.

Elle a plaidé pour le renforcement de l’appui technique et pour l’octroi d’aide financière pour leur permettre de produire davantage.

De leur côté, les partenaires techniques, regroupés au sein du BVP, se sont dits sensibles à l’engagement des villageois dans le projet et disposés à faire en sorte que Méréyiguévogo soit un modèle de réussite qui inspire d’autres villages du pays en matière de développement endogène.

(AIP)

kaem/kam

Leave Your Comments