Côte d’Ivoire : la résistance solide contre la guerre pandémique (A paraitre dans le Magazine Focus)

PIN

Face à la crise sanitaire qui a ébranlé toutes les économies dans le monde, l’économie de la Côte d’Ivoire a montré une forte résilience à la pandémie de la COVID-19.

En 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré une croissance et une stabilité économiques remarquables dans multiples domaines poussant ainsi les investisseurs à poursuivre leurs activités en Côte d’Ivoire avec l’appui du Gouvernement Ivoirien, à sa tête Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.

C’est cette particularité qui a poussé CT Productions, l’agence officielle de « The Economist », à remettre le couvert avec ce 2ème numéro de FOCUS en collaboration avec le Gouvernement ivoirien et des entreprises publiques, privées nationales et internationales, telles que Orange, AGEDI, Corica Mining, General Electric, NSIA Banque, Versus Bank, Banque Populaire, EDINDIA Industry SA, ONEP, etc…

Dans ce numéro, les entités partenaires ont montré l’impact de la pandémie sur leur entreprise et la réponse apportée afin d’y faire face.

« C’est grâce au leadership de SEM Alassane Ouattara, Président de la République et sous la direction de Monsieur le Premier Ministre Hamed Bakayoko que nous avons pu obtenir et conserver la confiance des marchés », affirme Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances depuis septembre 2019.

Ce numéro a également enregistré l’intervention, à l’occasion du premier Conseil des Ministres de l’année 2021, du regretté Premier Ministre SEM Hamed BAKAYOKO qui a mis toute sa dévotion dans le maintien de la stabilité économique de la Côte d’Ivoire et du bien-être de la population.

Le prochain numéro de FOCUS mettra l’accent sur l’économie et la finance de la Côte d’Ivoire. Ce numéro fera aussi l’analyse profonde du marché financier et économique à travers les institutions et entreprises locales et internationales mais aussi les experts financiers sur le marché ivoirien.

A. N.

Leave Your Comments