Côte d’Ivoire: l’Inades formation lance une campagne de promotion de l’alimentation de qualité

PIN

Les responsables de l’Inades Formation, une organisation panafricaine œuvrant pour la promotion sociale et économique des populations, ont procédé au lancement officiel ce jeudi 25 mars 2021 à Abidjan, d’une campagne dénommée « Conscience AlimenTerre ».

L’objectif principal de cette campagne, c’est d’éveiller la conscience des différentes catégories socio-professionnelles sur la problématique du droit à l’alimentation et l’impact du choix de nos aliments et susciter l’engagement de tous pour le recours aux pratiques et intrants respectueux de l’environnement et de la santé humaine.

Prévue pour être menée par une dizaine de pays africains, cette campagne est une contribution aux initiatives du gouvernement pour renforcer la réglementation du secteur des intrants, promouvoir des techniques d’agriculture durable et lutter contre les pratiques illicites dans l’usage des intrants tel que défini dans les différentes composantes du PNIA 2017-2025.

Pour Digbeu Tetiali, administrateur délégué et président de Inades Formation Côte d’Ivoire, cette campagne vise à mobiliser toutes les énergies et les volontés en vue d’une participation massive et citoyenne sur le continent africain et particulièrement en Côte d’Ivoire dans les initiatives de centralisation autour de la question de fertilisants chimiques. Il a par ailleurs estimé que cette action sera l’occasion pour attirer l’attention des uns et des autres sur la relation intrinsèque entre la qualité de la terre et la qualité de la nourriture qu’elle produit. Car dira-t-il, une terre qui est intoxiquée produira sûrement des aliments intoxiqués.

Bien avant, l’ex-footballeur international ivoirien Didier Drogba a en sa qualité d’ambassadeur de ladite campagne alimentaire, s’est réjoui d’accompagner ce projet tout en invitant tout le monde à prendre à bras le corps cette campagne. « Je prends l’engagement de soutenir ce combat pour le changement de mentalité », a lancé Didier Drogba.

Cyprien K.

Leave Your Comments