Le FONSTI et le CRDI du Canada lancent un appel à projets d’une valeur de 200 millions F CFA

PIN

Le Fonds pour la Science, la Technologie de l’Innovation (FONSTI) et le Centre de Recherches pour le Développement International (CRDI) du Canada ont lancé conjointement ce mardi 30 mars 2021, à Abidjan, un appel à projet d’une valeur de 200 millions F CFA dans le cadre de l’Initiative des Organismes Subventionnaires de la Recherche Scientifique (IOSRS) en Afrique subsaharienne.

Pour le Dr SANGARE Yaya, Secrétaire Général du FONSTI, cet appel à projets vise à encourager le monde universitaire et le secteur privé à travailler en symbiose pour le développement de la Côte d’Ivoire, en apportant des réponses constructives aux priorités nationales.

Trois thématiques sont prises en compte dans le cadre de cet appel à projets. Il s’agit notamment de la Santé durable (maladies tropicales négligées, y compris les maladies infectieuses, les maladies non transmissibles graves), des liens entre l’industrie et les universités, et l’utilisation de la biodiversité et des énergies renouvelables.

Poursuivant ses propos, le Secrétaire Général du FONSTI a précisé que le budget de recherche pour chaque projet ne devra pas excéder 20 millions F CFA, pour une durée maximale de 18 mois.

L’Initiative est financée conjointement par le Département du Développement International du Royaume-Uni (DFID), le Centre canadien de Recherches pour le Développement International (CRDI), la Fondation Nationale de Recherche (NRF) d’Afrique du Sud, la Fondation Allemande pour la Recherche (DFG) et la Coopération Suédoise (SIDA).

Cet appel à projets est le premier d’une série d’appels à projets que le FONSTI lancera avec d’autres partenaires extérieurs européens et américains.

Rk

Leave Your Comments