Le SIGOBE expliqué aux directeurs de l’administration publique de Bondoukou

PIN

Bondoukou – Le Système intégré de gestion des opérations budgétaires de l’Etat (SIGOBE) a été expliqué aux directeurs et chefs de service de l’administration publique de Bondoukou, lors de la rentrée budgétaire qui s’est tenue, mercredi 31 mars 2021 dans la localité.

Cette séance de travail, en présence du secrétaire général de préfecture, Loan Constant visait à donner des notions aux responsables de l’administration publique pour une meilleure application de la SIGOBE dans le cadre de la mise en œuvre du budget-programme. Il vient en remplacement du système d’information budgétaire (SIG) dont l’utilisation posait d’énormes difficultés en 2020.

Selon le directeur régional du Budget, Akoguhi Yao Joseph, le SIGOBE est très fluide et permettra aux directeurs de jouer seulement deux rôles dont celui de gestionnaire et d’ordonnateur, expliquant que tous les aspects de la gestion financière ont été pris en compte dans ce nouveau système.

Le conseil régional du Gontougo en collaboration avec le cabinet « Eburka conseils » avait initié mardi 30 mars 2021 à Bondoukou un séminaire pour expliquer à ses membres l’utilisation du budget-programme de l’Etat et la Gestion axée sur les résultats (GAR) dans le cadre du Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER).

(AIP)

zaar/ask

Leave Your Comments