Une société de transformation d’anacarde annoncée à Sikensi

PIN

Sikensi – La construction d’African Diamond Company, une société de transformation d’anacarde en amandes, à Katadji (commune de Sikensi), capable d’embaucher 350 personnes à son démarrage, a été annoncée, jeudi 1er avril 2021, par le consultant de l’entreprise, Tibet Magloire, aux populations.

L’usine a en perspective une production de 20 000 tonnes d’amandes au terme de la première année, et 30 000 T au bout de la deuxième, a indiqué Tibet Magloire, précisant qu’African Diamond Company, sera donc pourvoyeuse d’emplois pour de nombreux Ivoiriens.

Le représentant de l’entreprise a également remercié le député – maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, et son équipe municipale pour leur appui dans les démarches de l’acquisition des terrains et l’apport matériel dans les travaux de démarrage de construction de l’usine.

Le 3è adjoint au maire de Sikensi, Yao Attingré Édouard, a salué l’avènement du projet qui s’inscrit dans la vision de développement du député – maire.

La cérémonie de la pose de la première de l’usine a été annoncée pour bientôt, le temps d’achever le règlement des questions d’ordre administratif.

La crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 a retardé les démarches entreprises depuis 2018 par African Diamond Company pour s’installer à Sikensi.

(AIP)

km/eaa/cmas

Leave Your Comments