Dr Aka Aouélé remplace Feu Charles Diby Koffi à la présidence du CESEC

PIN

Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique du gouvernement de feu le Premier ministre, Hamed Bakayoko, Dr Eugène Aka Aouélé, remplace Charles Diby Koffi, à la présidence du Conseil économique, social, de l’environnement et de la culture (CESEC).

Deux décrets signés du président de la République le nomment d’abord, membre du Conseil économique, social, de l’environnement et de la culture (CESEC), puis président de l’institution, annonce un communiqué de la Présidence de la République, lu, mardi 6 avril 2021, par le nouveau ministre-secrétaire général de la République, Abourahamane Cissé, qui succède lui-même au nouveau Premier ministre, Patrick Achi.

Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de Juillet 2018 au 29 mars 2021, Eugène Aouélé Aka est aussi Vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire depuis 2011. Il est président du Conseil général du Sud-Comoé, député d’Aboisso sous-préfecture, de Maféré sous-préfecture et commune depuis 1995.

Aka Aouélé est titulaire d’un Doctorat d’Etat en Pharmacie à l’université de Caen (France) et d’un diplôme en Administration des entreprises à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) à l’UFR des Affaires de Caen.

Chevalier dans l’Ordre de la Santé publique et Officier dans l’Ordre du mérite de l’Éducation nationale de Côte d’Ivoire

Né le 13 juillet 1948 à Maféré dans le Sud-est de la Côte d’Ivoire le nouveau promu est marié et père de six enfants

Il remplace à ce poste l’économiste Charles Diby Koffi décédé le 7 décembre 2019.

(AIP)

aaa/ask

Leave Your Comments