Formation : la Fondation SEPHIS et la Coopération Allemande soutiennent l’entrepreneuriat féminin

PIN

La clôture du Prix de l’Innovation des Femmes Entrepreneurs (PIFE) de la Fondation SEPHIS et de son partenaire le Global Business Network Programme de la GIZ, un programme d’accélération de business auquel ont participé cinq (05) jeunes femmes entrepreneurs a eu lieu le 2 avril dernier, selon une note officielle.

Le Prix de l’Innovation des Femmes Entrepreneures (PIFE) est un programme d’accompagnement technique et pratique de jeunes femmes porteuses de projets innovants, économiquement viables et dont l’impact sociétal est significatif. Ces jeunes femmes ont été sélectionnées suivant un processus rigoureux et compétitif. La formation a duré six (06) mois, d’octobre 2020 à mars 2021, et a porté sur des modules spécifiques tels que « Marketing et force de vente », « Education financière », « Développement personnel et leadership » et «La négociation et la levée de fonds ». Les lauréates de ce prix ont aussi bénéficié de l’accompagnement de deux Mentors parallèlement aux séances de formation.

Dans son allocution, Mme Sefora Kodjo-Kouassi, Présidente de la Fondation SEPHIS, a souligné la volonté de son organisation de continuer d’accompagner d’autres Jeunes Femmes Entrepreneurs de la Côte d’Ivoire à travers ce programme : « Depuis 10 ans nous développons des programmes pour soutenir l’agenda féminin… Notre souhait à travers ce nouveau programme le PIFE, est que de plus en plus de jeunes femmes bénéficient de formations spéciales en vue d’accélérer le développement de leurs projets et de renforcer le positionnement stratégique des femmes dans l’écosystème des affaires en Côte d’Ivoire ».

Pour sa part, le Représentant du Global Business Network Programme de la GIZ, M. Rene Megela partenaire de mise en œuvre du programme a indiqué: «Nous croyons au potentiel de chaque femme entrepreneur et nous sommes heureux de les accompagner dans leur évolution afin de favoriser leur accès à de plus grands marché ».

La cérémonie s’est achevée par la remise des certificats de formation aux bénéficiaires de la première édition du PIFE que sont : Mme Ahou Sopie Esther, Mme Fofana Mamba, Mme N’da Amenan Christina, Mme Logon Youah Asnath et Mme Kouacou Urbaine.

A. N.

Leave Your Comments