Le Ministre Souleymane Diarrassouba fait l’ouverture du séminaire sur l’évaluation de l’état de préparation au commerce électronique de la Côte d’Ivoire

PIN

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a participé, par visioconférence, le jeudi 8 avril 2021, depuis son bureau, au webinaire de lancement du Rapport final de l’évaluation de l’état de préparation au commerce électronique de la Côte d’Ivoire (eT Ready).


Organisée par la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), cette rencontre a permis de présenter les principales conclusions du rapport, couvrant les sept domaines politiques les plus pertinents pour le développement du commerce électronique.


Véritable plateforme pour les principaux acteurs et partenaires nationaux, la rencontre a permis de passer en revue les recommandations pertinentes issues de l’étude diagnostic, avec notamment l’élaboration d’une stratégie nationale du commerce électronique en Côte d’Ivoire et d’une feuille de route appropriée.


Faut-il le rappeler, au cours des quatre dernières années, la CNUCED a aidé 25 pays les moins avancés et deux pays en développement à évaluer leur degré de préparation au numérique pour la promotion du commerce électronique.


L’évaluation de la Côte d’Ivoire a été menée en étroite collaboration avec le Centre du commerce international (ITC), l’Union Postale universelle (UPU), Consumers International et les points focaux nationaux.

Leave Your Comments