BONNET ROUGE lance une opération de planting d’arbres pour célébrer ses 100 ans de présence en Afrique de l’Ouest

PIN

A l’occasion de la célébration des 100 ans de présence en Côte d’Ivoire, la marque Bonnet Rouge a initié avec les autorités de la ville de Yamoussoukro, une opération de reboisement dans ladite ville. Cette opération a eu pour cadre la forêt péri-urbaine de Guiglo I au quartier Morofê, en présence des autorités administratives de la ville qui sont venues apporter leur soutien à cette initiative.

En effet, l’année 2021 marque le centenaire de l’introduction de la célèbre marque de lait concentré en Afrique de l’Ouest. En effet, les premières expéditions de la fameuse marque lait concentré sucré et non sucré remontent bien avant la période des indépendances. C’est plus précisément en 1921 que des commerçants européens ont introduit la marque BONNET ROUGE, fruit de l’expertise hollandaise en matière d’industrie laitière, en Afrique de l’Ouest. Depuis lors, ce lait qui comporte tous les nutriments nécessaires à la santé (calcium, vitamines, sodium, protéines…) n’a cessé d’être présent dans les villes et villages en devenant ainsi le leader des marques laitières en Côte d’Ivoire. Cet historique fait de Bonnet Rouge l’une des seules marques commerciales en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest qui peuvent se targuer d’avoir une présence aussi constante en Afrique de l’Ouest, démontrant ainsi son expertise et la qualité de ses produits.

« Durant ces 100 ans, BONNET ROUGE n’a cessé d’être un synonyme de qualité en matière de lait, d’innovation et de consistance dans la qualité » a affirmé Roger Adou, le Directeur Général de FrieslandCampina Afrique de l’Ouest, producteur de BONNET ROUGE.

Avec cette opération de planting d’arbres réalisée dans la capitale politique de notre pays, BONNET ROUGE marque à nouveau son attachement à la Côte d’Ivoire et son rayonnement au niveau national. C’est un symbole fort que nous voulons montrer par ces 100 arbres que nous offrons à la ville historique de Yamoussoukro.

Cette opération de planting souligne également l’importance que la marque attache à la préservation de l’environnement et au renouvellement des ressources de la planète. Elle reste ainsi fidèle à son leitmotiv « from grass to glass » c’est-à-dire « de la ferme au verre de lait », soulignant ainsi sa maîtrise parfaite de la chaîne de valeur et du système de production depuis la ferme laitière jusqu’à la table du consommateur, pour contrôler la qualité de ses produits.

«FrieslandCampina a conscience que toute activité économique humaine a un impact sur l’environnement. Elle organise donc ce planting d’arbres symbolique pour affirmer son écoresponsabilité et son attachement aux pratiques environnementales durables. Elle s’inscrit aussi dans la logique de soutenir les efforts du gouvernement en vue de renouveler le couvert forestier du pays. » a rajouté Roger Adou, son Directeur Général.

Il faut également noter que FrieslandCampina la société mère de BONNET ROUGE est pionnière en matière d’initiatives environnementales dans le monde. La célébration des 100 ans de la marque de Bonnet Rouge va ainsi se poursuivre tout le long de l’année 2021 avec de nombreuses surprises pour les consommateurs et les clients de la marque.

FrieslandCampina est une multinationale hollandaise appartenant à l’une des plus grandes coopératives de fermiers laitiers au monde. La société réalise un chiffre d’affaires de 12 milliards d’Euros et commercialise ses produits dans plus de cent pays dans le monde. Elle détient plus d’une centaine de marques de produits laitiers sous différentes formes : boissons à base de lait, fromages, produits de nutrition infantile et pour les seniors et ingrédients à base de lait pour d’autres industries. Présente depuis 1921 en Côte d’Ivoire avec sa marque de lait BONNET ROUGE, FrieslandCampina y commercialise également la marque de lait PEARL aussi bien pour le marché ivoirien que pour plusieurs pays de la sous-région d’Afrique de l’Ouest.


La marque Bonnet Rouge est une marque déposée de FrieslandCampina produite en Hollande et en Côte d’Ivoire. La marque est présente dans une douzaine de pays en Afrique de l’Ouest et est présente sous forme de lait concentré non sucré, lait concentré sucré, lait en poudre, lait UHT et dessert lacté.

A. N.

Leave Your Comments