Désormais, des représentants de la fédération des PME dans le pays profond

PIN

Yamoussoukro – La Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (FIPME) a officiellement installé et mis en mission ses 32 délégations régionales et huit de pôles économiques, lors d’une cérémonie organisée vendredi 9 avril 2021 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro.

Avec désormais des représentants dans le pays profond, la FIPME entend être constamment aux contacts des opérateurs économiques de l’intérieur avec pour objectif principal d’avoir une masse critique de PME formelles, dynamiques et fortes à travers un coaching permanent.

« Nous allons vous accompagner, vous comprendre, vous aider à vous développer pour que vous soyez demain des champions », a déclaré le président de la Fédération, Joseph Boguifo. C’est la condition, selon lui, pour que toutes ces entreprises jouent leur partition dans la mission de faire de la Côte d’Ivoire, « un pays économiquement fort et qui s’impose dans la sous-région ».

M. Boguifo a salué la volonté étatique de prendre en compte cette masse d’opérateurs dont la contribution au PIB est estimée à 20% avec notamment un ministère dédié, un fonds de soutien aux PME, une agence -Côte d’Ivoire PME- et un comité de concertation Etat-PME.

Les activités du représentant régional ainsi que celles du délégué Pôle économique de la FIPME ont été dévoilées au cours de la rencontre avant que ces derniers ne reçoivent chacun sa feuille de route.

La FIPME a été créée le 28 septembre 1995 pour être le seul et unique interlocuteur parlant au nom des PME auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire. L’objectif étant de faciliter le dialogue entre les deux entités.

gso/cmas

Leave Your Comments