Programme OC CI: Les entrepreneurs ivoiriens invités à faire bon usage des compétences acquises

PIN

Abidjan – L’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Yvette Daoud, a invité vendredi 09 avril 2021 les entrepreneurs ivoiriens à faire bon usage des compétences acquises durant leur formation au sein du programme Orange Corners Côte d’Ivoire (OC Côte d’Ivoire).

« Ce sont des formations pratiques que vous avez reçues et chacun d’entre vous est appelé à développer et à mettre en œuvre son plan d’affaire », a-t-elle indiqué, au cours de la première édition de remise de certificats des entrepreneurs du programme OC Côte d’Ivoire à Abidjan.

Le programme OC Côte d’Ivoire est un programme d’incubation initié par l’Ambassade des Pays-Bas en Côte d’Ivoire et mis en œuvre par la firme Entrepreneurial Solutions Partners (ESPartners). Il a pour but de former et renforcer les compétences des jeunes entrepreneurs dans plusieurs domaines, d’améliorer leurs entreprises et surtout leurs employabilités.

En plus de la formation à travers l’incubateur OC Côte d’Ivoire, un fonds d’innovation a également été mis en place afin de soutenir les meilleures startups. Tout ceci en vue d’aider les entrepreneurs à améliorer leurs modèles d’affaires en s’investissant davantage dans la transformation économique du pays.

Cette cérémonie de remise a été l’occasion pour le directeur de Logis Côte d’Ivoire, Patrick Assi, de partager son expérience et d’encourager les jeunes entrepreneurs mais aussi tous ceux qui souhaitent entreprendre et qui hésitent.

Le programme d’incubation OC est pour l’instant déployé à Abidjan, mais s’étendra très bientôt dans d’autres villes de la Côte d’Ivoire.

Par le passé, le programme a permis d’apporter de l’assistance technique et du financement à 40 entrepreneurs ivoiriens et innovants.

yc/ako/fmo

Leave Your Comments