Publireportage/ Entretien Automobile : Total Côte d’Ivoire innove avec sa baie d’entretien Total Quartz Auto Service de Bingerville

PIN

Fabien Voisin, Directeur Général, Représentant pays de Total Côte d’Ivoire a procédé le 9 Avril 2021 à l’ouverture officielle de la toute première baie d’entretien Total Quartz Auto Service en mode « stand alone » située à l’entrée de Bingerville . Il s’agit pour Total Côte d’Ivoire de proposer à ses clients certaines offres hors des stations-services, en partenariat avec des particuliers sélectionnés avec rigueur.

« J’ai le sentiment de participer à un petit moment de l’histoire de Total en Côte d’Ivoire parce qu’aujourd’hui on assiste à une naissance, celle du premier total quartz auto service en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest. C’est la première fois que Total Cote d ’Ivoire propose ses services hors du réseau habituel. Avec l’emplacement de l’Etablissement Pièces Automobiles et Accessoires (PAA) et la possibilité d’installation de trois baies de vidange, nous n’ avons pas hésité à soutenir ce projet baptisé « Rapide Oil Change » (ROC) » a expliqué Fabien Voisin. Total Côte d’Ivoire souhaite que ses clients perçoivent cette innovation comme le début d’une accessibilité plus large à ses services et produits. A l’endroit de son premier partenaire, le Directeur Général, Fabien Voisin a exprimé l’espoir qu’il place dans cette initiative. « PAA est le premier drapeau du nouveau réseau. Total vous fait confiance et vous prenez un engagement de satisfaire les clients et cela passe par la qualité des services. Vous et vos collaborateurs êtes désormais les ambassadeurs de Total à Bingerville où nous n’avons pas encore de station-service » . Pour finir, Il a annoncé l’ouverture d’autres enseignes de ce genre aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Cette inauguration fut également couronnée par la présence de Arsène Zorobi, Directeur Commercial Lubrifiants de Total Côte d’Ivoire. Il a expliqué que ce concept « Rapide Oil Change » (ROC) » peut être déployé par la marque Total en tant qu’une entité ou en partenariat avec des opérateurs déjà installés. « La Baie de vidange a été sortie de la station pour se rapprocher des usagers. Nous invitons les futurs partenaires et nos actuels distributeurs à rejoindre ce projet car c’est une opportunité de développement de leurs activités et de la stratégie de Total de poursuivre sa mission de champion de la proximité ».

La gérante de l’Etablissement Pièces Automobiles et Accessoires (PAA), Mme Traoré Macognon a témoigné sa gratitude à son partenaire Total Côte d’Ivoire pour la confiance placé en elle. » Total a décidé de nous accompagner dans cette aventure. Avec les produits de la marque, nous devons transformer ce partenariat en victoire. Nous allons améliorer la qualité de nos services pour le bonheur de nos clients » a annoncé la gérante. Depuis 2020, PAA a démarré les premiers travaux d’entretien automobile toutes marques. Elle est aussi spécialisée dans la vente de pièces détachées neuves et accessoires d’automobiles ; de batteries de qualité ; d’huile moteur Total, de graisse pour automobiles et dispose de pont élévateur .

Total Côte d’Ivoire, filiale du groupe TOTAL est présent sur le marché pétrolier ivoirien depuis 1947 et cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Première entreprise de distribution de produits pétroliers, elle dispose d’un maillage national de stations-service au design « TAIR », comptant plus de 180 stations.

D. ASSOUMOU

Leave Your Comments