La carte de commerçant expliquée à Bouna

PIN

La carte de commerçant, outil moderne d’identification des acteurs du secteur, a été expliquée, mardi 13 avril 2021, à Bouna par les membres de la commission régionale de coordination, délivrant ce titre dans le Bounkani.

Selon l’un des membres de cette commission, Yao Nguettia, par ailleurs coordonnateur zone de Universel Technology (Unitec), la carte du commerçant est une nouvelle offre qui leur garantit désormais un statut et permet le renforcement de leurs activités à travers un meilleur accès aux financements, une protection sociale adaptée et des échanges facilités.

Pour l’État, la carte permettra la mise en place d’une base de données fiables et sécurisées recensant l’ensemble des acteurs par catégories et filières. Elle constituera ainsi un instrument essentiel à l’encadrement du secteur et à l’orientation des politiques publiques.

M. Yao a indiqué que les cartes sont délivrées en fonction de la taille de l’entreprise du commerçant et ont une validité de deux ans.

La commission régionale de coordination du Bounkani est présidée par le préfet Joseph Kpan Droh et a pour principales missions de sensibiliser et recenser les commerçants opérant dans la région en vue de l’obtention de leur cartes.

(AIP)

on/fmo

Leave Your Comments