Une offre digitalisée pour promouvoir l’inclusion financière

PIN

Abidjan- Une offre digitalisée, sous la forme d’un porte-monnaie électronique, a été présentée, lors d’une campagne de communication de masse à la place Ficgayo dans la commune de Yopougon en vue de promouvoir l’inclusion financière auprès des populations.

Présente en Côte d’Ivoire depuis 2019, l’application « Wave » permet de faire des transactions à partir du mobile en vue de rendre accessible les services financiers. Dans une démarche d’utilité publique, elle propose le paiement sans frais des factures d’eau et d’électricité, a expliqué la responsable marketing, Diaratou Sarr.

Cette nouvelle application téléchargeable facilite l’épargne par la gratuité des dépôts et des retraits d’argent. Et un prélèvement de 1% sur les transferts en vue de rendre accessible les transactions, a ajouté Mlle Sarr, vendredi 09 avril 2021, lors de la campagne qui a rassemblé sur un même podium, plusieurs artistes de la place.

Dans un élan de démocratisation des services financiers, Wave est présent dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire avec 5000 points de vente sur toute l’étendue du territoire.

bsb/ask

Leave Your Comments