Economie: La société de notation financière Bloomfield Investment Corporation lance un nouvel outil, ’’Bloomfield Forecast’’

PIN

Le département Bloomfield Intelligence, en charge de la veille économique et de la production des informations nécessaires à la prise de décisions d’investissements au sein du groupe Bloomfield Investment Corporation, a développé au cours de l’ année 2020 un outil économique dénommé Bloomfield-Forecast. Cet outil a été présenté au grand public ce jeudi 15 avril 2021 à Abidjan-Plateau.

Selon Stanislas Zeze, PDG de Bloomfield Investment Corporation, Bloomfield Forecast est un véritable instrument de prévision économique et financier. Il se veut un outil efficace pour faciliter les prises de décisions stratégiques. ’’Bloomfield Forecast est un outil de prévision économique qui permet d’anticiper sur la performance des secteurs d’activité. Il permet de calculer de façon précoce un certain nombre d’agrégats économiques tels que le taux de croissance.’’, a-t-il déclaré.


En clair, Bloomfield Forecast vise à guider les investisseurs et les acteurs du monde économique dans leur prise de décisions en temps réel.


En outre, à en croire le M. Zézé, par cet instrument, Bloomfield Investment Corporation veut tenir informer le monde financier (le secteur privé, les autorités publiques, les partenaires techniques et financiers et les investisseurs) des conditions économiques du moment.

Gohou Danon, sous directeur de Bloomfield Intelligence a dans son intervention expliqué que Bloomfield Forecast entend utiliser les données macro et microéconomiques du marché pour définir les prévisions économiques immédiates et futures.

Et de préciser que, cet outil va servir aussi à prédire les grandes récessions et mettre en exergue leur impact sur des activités spécifiques.

Créée en 2007, Bloomfield Investment Corporation est la première agence de notation financière d’Afrique francophone. Engagée dans la promotion de la transparence financière comme fondement du marché financier régional, cette agence d’évaluation du risque de crédit opère en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Elle compte ainsi parmi ses clients, des Etats africains, des entreprises privées et publiques d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale ainsi que des entreprises basées en Europe. Ses prestations prennent différentes formes: – les opérations d’évaluation de risque de crédit d’entreprises, d’institutions financières, d’entités publiques, de souverains, et de titres émis. La spécificité de Bloomfield est qu’elle évalue ces différentes entités et institutions en monnaie locale. – L’élaboration de rapports risques pays et rapports sectoriels. Bloomfield Investment Corporation regroupe en son sein de grands départements à savoir Bloomfield Ratings et Bloomfield Intelligence.

Cyprien K.

Leave Your Comments