Bolloré logistics affrète son 100e charter entre l’Europe et l’Afrique de l’Ouest via son offre de service dédiée à Wara

PIN

Le 9 avril, Bolloré Logistics a affrété son 100ème charter de fret cargo hebdomadaire entre l’Europe et l’Afrique de l’Ouest, un an après la mise en place du pont aérien pour pallier aux restrictions de transport dues à la crise sanitaire du Covid19, annonce un communiqué du groupe transmis à Abidjan.net ce 20 avril 2021.

« Avec ce service, Bolloré Logistics assure le transport de bout-en-bout des marchandises jusqu’à leur destination finale via son vaste réseau africain de logistique intégré », précise le texte.

« Ce service est une vraie solution pour nos clients qui comptent sur nous pour prendre en charge leurs opérations de transport vers l’Afrique. Il apporte également davantage de flexibilité avec une vraie valeur ajoutée dans un contexte incertain qui ne laisse pas envisager pour le moment une réelle reprise du trafic aérien. » , ajoute Dirk Jacobs, CEO Bolloré Logistics Belgique.

WARA Air Service continue ainsi d’opérer deux à trois vols hebdomadaires au départ du hub européen Bolloré Logistics de Liège (Belgique). Il dessert les destinations d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Bamako (Mali), Accra (Ghana), Freetown (Sierra Leone), Ouagadougou (Burkina Faso), Conakry (Guinée), Niamey (Niger), Monrovia (Libéria) et Nouakchott (Mauritanie).

Plus de 4 000 tonnes de marchandises ont ainsi pu être acheminées via ce pont aérien, pour un grand nombre de produits destinés à l’aide humanitaire, équipements sanitaires, produits médicaux et alimentaires, pièces détachées, matériel télécom et autres biens de consommation courante. En complément, WARA Air Service a contribué au support du secteur agricole avec la prise en charge en 2020 de plus de 110 tonnes de mangues à destination de l’Europe au départ des aéroports d’Abidjan et de Ouagadougou. Cette performance exceptionnelle a été rendue possible grâce aux synergies entre les équipes opérationnelles de Bolloré Logistics tout au long des différents maillons de la chaine export.

A. N.

Leave Your Comments