Côte d’Ivoire : 9 nouveaux Géomètres Experts prêtent serment

PIN

Après deux années de stage de formation bien remplies, 9 nouveaux Géomètres Experts ont prêté serment, ce mercredi 21 avril 2021, dans la capitale économique ivoirienne.

Le Conseil National de l’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire (CNOGE-CI) a assermenté des nouveaux Géomètres Experts, en présence du représentant de Ministre de la Construction, du logement de l’Urbanisme.

« Ce serment que vous avez prêté ce jour marque un engagement personnel et solennel à l’égard de votre corporation, de l’État et de la société entière (…) La conscience, la probité, le respect des textes, la loyauté et le respect en vers les confrères sont des valeurs essentielles à l’exercice de la profession », à indiqué Aboubacar Yacouba Sanogo, président du CNOGE-CI.

Selon lui, le Géomètre Expert est la porte d’entrée du foncier, par conséquent, il faudra donc s’adapter à une profession en pleine évolution.

Le président de la CNOGE-CI a tenu à exhorter les nouveaux, entrants à appréhender leur mission avec la plus grande responsabilité.

Le doyen d’âge, Traoré Brahima CNOGE-CI, à pour sa part, invité ces jeunes confrères à faire preuve de responsabilité, de discipline et de conscience professionnelle vis-à-vis du client.


A son tour Kassi kouamé Richard, porte-parole de la promotion des nouveaux Géomètres Experts a exprimé sa gratitude pour ces deux années de riches enseignements, dont ils feront bon usage, dans l’exercice de leur noble profession.

Pour finir, le Directeur de Cabinet, Diabaté Kaladji, représentant le Ministre de construction, du logement et de l’urbanisme, a salué les nouveaux Géomètres Experts pour leur admission au sein de ce ordre de prestige. Avant de les inviter à « respecter les règles de la profession pour aider le ministère à accomplir sa mission de transformation structurelle des secteurs de la prospection, du logement et de l’urbanisme ».

Il faut noter que les nouveaux Géomètres Experts ont subis le test d’intégration et le stage de qualification. Ils ont 25 ans révolus, et sont ingénieurs.

Au total 53 Géomètres Experts sont inscrits au tableau de l’ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire.

C. T.

Leave Your Comments