La relance économique au cœur de la mission multisectorielle Sénégal du club Afrique développement

PIN

Le Club Afrique Développement Sénégal du groupe Attijariwafa bank (CBAO & Crédit du Sénégal) a organisé le 8 avril 2021, la mission multisectorielle Sénégal autour du sujet de la relance des économies africaines.

Cette édition, prévue entièrement sous format digital compte tenu du contexte sanitaire a été traitée autour de deux temps forts : un panel animé par d’éminentes personnalités et des sessions de networking B2B avec plus de 300 chefs d’entreprise d’Afrique et du monde attendus.

Animé par le journaliste économique Mamadou Ndiaye, le panel a porté sur la thématique : « Relance post-covid, quelles dynamiques de croissance et de transformation pour les économies africaines ».

Mamadou N’Diaye avait en face de lui pour débattre de ce sujet d’iminentes personnalités à savoir Lionel Zinsou, ancien Premier Ministre de la République du Bénin, fondateur et Managing Partner de SouthBridge, Dr. Jean-Denis Gabikini, Directeur du développement économique, de l’intégration et du commerce de la Commission de l’Union Africaine, Chérif Salif Sy, ancien Ministre, économiste et politiste sénégalais, Président du Forum du Tiers-Monde, Mohamed Abdallahi Cherif, Chef du Bureau Sénégal de la Banque Africaine de Développement et Sébastien Kadio Morokro, Administrateur Directeur Général de Pétro Ivoire.

Le Club Afrique Développement est un espace de mise en relation et d’échange dédié aux opérateurs économiques désireux de se développer en Afrique.

A. N.

Leave Your Comments