La banque UBA annonce une croissance à deux chiffres au premier trimestre 2021

PIN

Abidjan – L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA) Plc, a publié ses résultats non audités du 1er trimestre clos le 31 mars 2021, annonçant une croissance remarquable à deux chiffres sur la plupart de ses principaux segments de revenus.

La banque a su tirer parti d’une croissance modérée des revenus d’intérêts et des revenus autres que d’intérêts, ainsi qu’une efficacité améliorée, pour réaliser une croissance de 24 % en glissement annuel du bénéfice avant impôt au cours des trois premiers mois de l’exercice 2021, soit 40,6 milliards de nairas, contre 32,7 milliards de nairas enregistrés au premier trimestre de 2020.

Selon une note d’information transmise, jeudi 22 avril 2021 à l’AIP, le bénéfice après impôt a également augmenté de 26,8 %, passant de 30,1 milliards de nairas en mars 2020 à 38,2 milliards de nairas au cours de la période sous revue. L’institution a de nouveau maintenu sa forte rentabilité en enregistrant un rendement annualisé de 20,5 % sur les fonds propres moyens contre 19,9 % pour la même période de 2020.

Le directeur général du Groupe Kennedy Uzoka, s’est félicité de cette performance de la banque au premier trimestre 2021, déclarant que le résultat reflète la capacité à augmenter durablement ses bénéfices, même dans un environnement macroéconomique très incertain.

M. Uzoka a ajouté que les solides positions de capital et de liquidité ont renforcé la position de la banque alors qu’elle continue à appuyer ses clients à travers divers secteurs et marchés, tout en adoptant des pratiques prudentes de gestion des risques.

« Nous demeurons optimistes quant aux perspectives macroéconomiques des pays dans lesquels nous sommes implantés, d’autant plus que la campagne de vaccination contre la Covid-19 s’accentue sur le plan mondial, tandis que les prix des matières premières et les devises continuent de se stabiliser. », a-t-il déclaré.

Grâce à la solidité du capital et des liquidités, la banque est en mesure de continuer à soutenir ses clients dans plusieurs secteurs et sur divers marchés, en s’ appuyant sur des pratiques prudentes de gestion des risques », a ajouté le directeur général.

(AIP)

bsb/tm

Leave Your Comments