Le président de la CCI-CI se félicite de la volonté du gouvernement de mettre le secteur privé au coeur du développement

PIN

Abidjan – Le président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Faman Touré, s’est félicité de la démarche du gouvernement de mettre le secteur privé au coeur du développement du pays lors du séminaire gouvernemental qui s’est achevé, vendredi 23 avril 2021, à Abidjan.

« Au cours des débats, nous avons vu la sincérité, une certaine conviction à faire avancer la Côte d’Ivoire et le fait d’avoir mis le secteur privé au cœur du développement de notre pays, nous rassure et nous aussi nous nous sommes engagés à faire de telle sorte que ce soit une équipe gouvernement, secteur privé », a déclaré M. Touré.

Il s’est réjoui de ce que « par rapport à l’emploi, nous avons vu une détermination des membres du gouvernement à faire en sorte qu’il y ait création d’emploi et de notre côté nous pensons qu’ensemble nous pouvons créer beaucoup d’emploi bien sûr en créant les conditions pour pouvoir permettre au secteur privé de jouer son rôle, d’investir, de renforcer ses capacités et intervenir dans tous les domaines ».

Le gouvernement a tenu son premier séminaire au titre de 2021. Il s’agit du premier du gouvernement formé le 06 avril 2021 et chapeauté par Patrick Achi. Ce premier séminaire qui a démarré mercredi pour prendre fin ce vendredi, a dressé les lignes directrices de l’action du gouvernement ainsi qu’un état exhaustif des actions majeures à réaliser par les départements ministériels pour les mois à venir. Le secteur privé y a été convié.

gk/ask

Leave Your Comments