Opportunités d’affaires : l’Afrique attendue à Istanbul en juin prochain pour le forum africain sur l’investissement en Turquie

PIN

Les entreprises, les Pme, les artisans, les institutions et les collectivités ont été exhortés à participer à la première édition du Forum africain sur l’investissement en Turquie se tient du 10 au 13 juin prochain à Istanbul.

« Le forum qui est organisé à Istanbul a pour but de mettre l’Afrique à l’honneur, d’encourager les collaborations entre l’Afrique et la Turquie car nous nous sommes rendus compte que la Turquie est une meilleure destination pour l’Afrique. Nous avons voulu jouer un rôle d‘étincelle et d‘encouragement, de promotion des relations entre les deux entités » a expliqué Freddy Zanga, Président de la Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion des Entreprises (CICP) initiatrice de l’évènement.

Il a exprimé toute sa satisfaction vu l’engouement autour de l’événement : « Nous sommes heureux que cet évènement ait eu un écho favorable auprès des autorités turques en passant du président Erdogan, à l’association des chambres de commerce turques (Atik). »

Par ailleurs, il a assuré que « toutes les entreprises, les collectivités peuvent y prendre part. Chacun peut participer et rencontrer des personnes dans son domaine. Nous avons la possibilité d’organiser tout type de B to B dans tous les secteurs allant de l’aéronotique à l’artisanat. Il serait bien que les 54 pays de l’Afrique y participent, surtout les femmes.»

Quant à Sally Nadège Koné, Coordonnatrice Afrique du Forum africain sur l’investissement en Turquie, elle a soutenu que « les chefs d‘entreprises gagneront à s’inscrire à ce forum pour concrétiser leurs objectifs en allant rencontrer des partenaires d‘affaires prêts à financer leurs projets. Ce forum est une belle opportunité à laquelle ils sont invités.»

Au-delà de la Côte d‘Ivoire, c’est tout le continent qui est attendu à Istanbul dans quelques semaines pour le renforcement des relations bilatérales.

PR

Leave Your Comments