Renouvellement du parc automobile: 50 nouveaux taxis-compteurs remis à des transporteurs de la ville d’Abidjan

PIN

L’ambition du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, d’inscrire le transport dans une double vision de modernisation et de développement passe par le renouvellement du parc automobile conduit par le Fonds de Développement du Transport Routier ( FDTR).


Ce samedi 24 avril 2021, le parc de taxis de la capitale économique s’est agrandi avec la remise de 50 taxis flambant neufs à trois (3) entreprises bénéficiaires. Il s’agit de BEST-TAXIS, OMS PETRO SERVICE et INTERDIS.


Cette cérémonie de remise des clés s’est déroulée dans les locaux de l’Office de Sécurité Routière (OSER) à Marcory, en présence du Ministre des Transports, des membres de son cabinet, des Directeurs généraux, des acteurs du secteur et des responsables la structure partenaire EOS BUSNESS COMPAGNY.

L’administrateur de la structure partenaire, M. Bamba Youssouf a assuré le Ministère des Transports et les acteurs de l’accompagnement de sa structure jusqu’à atteindre un objectif de 2000 taxis dans le cadre du renouvellement du parc automobile. « C’est un accompagnement total des transporteurs avec des facilités d’acquisition des véhicules neufs qui leur permettront de renouveler le parc auto, au-delà des taxis compteurs. Nous prévoyons de remplacer progressivement les woro-woro pour ces engins neufs et de grande qualité », a-t-il précisé.

Pour le Directeur général du FDTR, Kouyaté Mohammed, la cérémonie de ce jour porte sur l’une des trois composantes du programme de renouvellement du parc automobile à savoir le projet « Taxis-Ivoire » et constitue la première vague d’un lot plus important qui sera exposé dans les prochains mois. « A travers cette remise de 50 taxis de marque toyota, il faut marquer la vision du Ministère des transports de voir à terme de la modernisation et la structuration de ce secteur important de notre économie nationale »

Au nom des récipiendaires, Serges Mamery a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara, au gouvernement et surtout au Ministre Amadou Koné, pour l’ingénieuse idée de la mise en œuvre de cet ambitieux programme de renouvellement pour le bonheur des acteurs du secteur des transports.

Quant au Directeur général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises du Transport Routier (HCPETR), Diaby Ibrahim, il a souligné que cette remise de 50 taxis est une réponse des investisseurs ivoiriens de la diaspora à l’appel du chef de l’État, Son Excellence Alassane Ouattara, avant d’ajouter que « cette opération a été viable grâce à la forte implication et à une réelle vision du Ministre Amadou Koné ».

Prenant la parole, le Ministre Amadou Koné a rappelé que ce projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Alassane Ouattara d’améliorer les conditions de vie et de travail de nos populations, il a dit sa reconnaissance au Président Directeur Général de EOS BUSINESS COMPANY pour la confiance qu’il accorde aux transporteurs à travers la livraison de 50 taxis neufs et jusqu’à juillet, 150 autres pour atteindre le chiffre de 200 véhicules.

« Je voudrais féliciter le Directeur Général du FDTR pour la conduite du projet et surtout me réjouir de ce que l’appel du Chef de l’État plusieurs fois lancé à nos compatriotes de la diaspora est entendu ce matin avec la livraison des taxis», s’est rejoui le Ministre Amadou Koné. Avant d’annoncer plusieurs mesures dans le cadre du renforcement de la sécurité routière, il s’agit notamment de la suspension des inspecteurs des examens théoriques et pratiques du permis de conduire et de leur remplacement par les agents de la gendarmerie nationale et de la vaste opération de contrôle.

Sercom

Leave Your Comments