Des sensibilisations à Bouna pour inciter au paiement de l’impôt foncier

PIN

Le chef d’Assiette des impôts divers de Bouna, Soro Mamadou, entend lancer courant mai 2021 une série de sensibilisations pour inciter les populations au paiement de l’impôt foncier.

M. Soro a fait remarquer que les populations à Bouna sont encore réticentes au paiement de ce impôt se rapportant aux terrains nus et habitations. Pour lui, face à cet incivisme fiscal, il y a lieu d’entreprendre des rencontres dans les lieux de cultes, à la cour royale, avec les leaders communautaires pour leur indiquer le bien-fondé de l’impôt dans le développement d’une nation.

Il a également souhaité une implication des élus et cadres de la localité pour davantage prôner l’importance de l’impôt.

Les 22 avril 2021, les conducteurs de motos-taxis, remontés contre les services des impôts de Bouna à la suite d’une opération de mise en fourrière de leurs engins, faute de patente, avaient envahi la préfecture à 9 h pour exprimer leur mécontentement.

Reçus par le préfet Joseph Kpan Droh, qui les a entretenus sur les droits et devoirs du citoyen, ils sont revenus à de meilleurs sentiments et ont décidé de payer leurs impôts.

(AIP)

on/fmo

Leave Your Comments