INAD-CI: la première promotion des Administrateurs certifiés de Sociétés de la Zone UEMOA célèbre son parrain, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat

PIN

La premiere promotion du Certificat des administrateurs de sociétes de l’espace Uemoa initiée par l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) a offert un cheval blanc en guise de cadeau à leur parrain le ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo au cours d’une cérémonie le vendredi 07 mai 2021 à Abidjan.

Le président de la promotion, Mamadou ouattara, a en présence de Ted Azouma Directeur exécutif de l’INAD-CI, la présidente de l’INAD-CI Mme Viviane Zounon Kipré et de Stéphane Wognin président de la fédération ivoirienne d’équitation traduit la reconnaissance de la promotion au ministre Moussa Sanogo pour ses conseils et soutiens lors de leur formation.

Le ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo a d’entrée salué la ’’brillante’’ admission dans la famille des Administrateurs de sociétés certifiés de ses filleuls, avant de leur assurer de sa disponibilité à les accompagner dans cette nouvelle mission.


Selon le le ministre Mamadou Sanogo, la participation de ses filleuls à ce programme de certification, témoigne de l’existence d’un vivier de dirigeants sociaux performants et d’administrateurs indépendants pour les entreprises publiques ivoiriennes.


À ce propos il a rappelé que la Direction générale du Portefeuille de l’Etat travaille à la détermination des critères de désignation, dans les sociétés du portefeuille de l’Etat, des administrateurs indépendants. C’est pourquoi, il a invité ses filleuls, à agir, innover et développer des projets concrets et impactant la société.


’’ Soyez engagés dans vos initiatives. Je vous encourage à susciter autour de vous, confiance, admiration et enthousiasme.’’ a-t-il exhorté.


Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, l’INAD-CI est né de la volonté d’un groupe de dirigeants d’entreprises et organisations professionnelles de mettre en place un mécanisme de partage de bonne pratique de gouvernance et de responsabilité sociétale des entreprises.

Cyprien K.

Leave Your Comments