Baisse de la production de mangues à Kong

PIN

Kong- Les producteurs de manques de Kong ont relevé une baisse drastique de la production de mangues due selon eux intempéries dans la localité.


La campagne de mangues a débuté il y a environ un mois dans le département de Kong. Pour cette saison, les producteurs notent une mauvaise récolte, conséquence des grands vents qui précèdent chaque pluie.

Ces vents ont déraciné des manguiers et fait tomber des fruits non encore mûrs. A Serikorla, un village de la sous préfecture de Nafana, Ouattara Madou est inquiet de la production. « Cette année, j’ai dépensé beaucoup d’argent dans l’entretien de mon verger. Malheureusement, toutes mes prévisions ont été faussées », a t-il signifié.

Dao Issouf, un autre producteur de mangues à Sidana, vit la même situation. Selon lui, l’année écoulée, il a cueilli trois tonnes de mangues, pour cette campagne il affirme n’avoir obtenu que la moitié de sa production antérieure. « Nous prions Dieu de nous donner une bonne récolte la saison prochaine », a-t- il signifié.

kkiv/tad/fmo

Leave Your Comments