L’UVICOCI et la FIRAPE signent une convention pour la santé par l’activité physique

PIN

Abidjan- La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et bien-être pour tous (FIRAPE) a signé, mercredi 19 mai 2021, à Abidjan, une convention avec l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), afin de promouvoir l’activité physique régulière pour le bien-être et l’épanouissement des populations.

Cette convention permettra à la FIRAPE d’initier des activités physiques au bénéfice des populations de les tranches d’âges dans les communes et villes de la Côte d’Ivoire, et plus spécifiquement déployer des programmes sportifs simples pour occuper sainement les populations, selon la présidente de la FIRAPE, Essan Marie Laure.

Cette fédération se veut « au service du mouvement sportif ivoirien, d’une Côte d’ Ivoire vivante et en bonne santé pour profiter pleinement des sentiers de développement socio-économiques ».

« Le sport est une pratique mais aussi quelque chose qui doit être binaire, simple et accessible à tous », a pour sa part ajouté le président de l’UVICOCI, Paulin Claude Danho, exhortant les maires à élaborer et mettre en œuvre un plan d’action communal en matière de la promotion des sports et des loisirs au niveau local.

Créée le 13 juin 2015, la FIRAPE est une structure d’utilité publique qui se charge de la promotion et du développement de l’activité physique et sportive. Elle regroupe 216 clubs dans 60 ligues sportives, apprend-on

yc/tad/ask

Leave Your Comments