Le budget citoyen expliqué aux populations de Daloa

PIN

Daloa, Le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat a initié, mardi 18 mai 2021, à Daloa, une séance d’explication et de vulgarisation du budget citoyen, afin de permettre aux populations de comprendre les mécanismes de mise en place du budget.

La campagne de vulgarisation du budget citoyen vise à mieux informer la population sur les actions du gouvernement au titre de l’année 2021 à travers le budget citoyen.

Le budget citoyen » document officiel édité par le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, traduit l’information budgétaire de façon synthétique et dans un langage accessible à tous. Il vise a rapprocher selon lui les populations du budget de l’Etat en facilitant sa compréhension et en favorisant son appropriation », a expliqué le représentant du directeur général du Budget, Tano Yao Séraphin.

L’initiative a été saluée par les autorités administratives et politiques de Daloa ainsi que la société civile.

Au terme de la cérémonie, les officiels, les couches sociales et les invités ont reçu des copies du budget citoyen. Plusieurs prestations d’artistes ont eu lieu, expliquant en des termes simples et humoristiques le budget ainsi que son usage par le gouvernement pour le bonheur des populations.

(AIP)

ss/ask

Leave Your Comments