Le cacao, un aliment bénéfique pour le cardiovasculaire (Panel)

PIN

Le cacao est un aliment bénéfique pour la santé notamment pour la prévention des pathologies cardiovasculaires, ont indiqué vendredi 21 mai 2021 des experts dont le spécialiste en nutrition -santé, Houphouët Brou, intervenant lors d’une table ronde autour du thème « Le cacao, un allié précieux pour notre santé »

Cette table ronde est une initiative du groupe familial chocolatier Cémoi. Elle vise à échanger avec les professionnels de la santé, de la nutrition, du bien-être sur les avantages de cet aliment.


Il ressort de cette rencontre que le cacao est un aliment bénéfique pour le cardiovasculaire, il a des effets sur la santé mentale, ainsi que sur le bien-être psychologique. Le cacao permet aussi de lutter contre le vieillissement, de réduire les matières grasses du corps mais aussi de se déstresser, grâce aux vitamines qu’il contient.

Le directeur commercial et marketing de Cémoi Chocolat, Raphael Konan, a exhorté chaque participant, ainsi que la population à consommer ce produit pour l’amélioration de leur santé.


Cette rencontre a été l’occasion pour plusieurs spécialistes et non spécialistes d’apporter leurs connaissances sur le cacao et de partager leurs expériences.

(AIP)


yc/tad/tm

Leave Your Comments