Campagne de vulgarisation du budget citoyen à Katiola

PIN

Katiola, La direction du Budget et des Finances, dans sa nouvelle vision de rapprocher le budget de la population, a organisé vendredi 21 mai, à la salle Nielbien Alphonse de la mairie de Katiola, une cérémonie visant à sensibiliser les populations à une meilleure connaissance des services du Budget.

Le budget citoyen est un document officiel, qui traduit l’information budgétaire de façon synthétique et dans un langage accessible à tous. Il vise ainsi à rapprocher les populations du budget de l’Etat en facilitant sa compréhension et en favorisant son appropriation.

L’édition 2021 du budget citoyen ouvre une lucarne sur le budget-programme, afin de permettre à la population de comprendre ce nouveau mode de la gestion des finances publiques qui est effectif depuis l’année 2020.

A travers cette campagne, le ministère du Budget entend améliorer ainsi la transparence dans la gestion des finances publiques, favoriser l’appropriation des actions du gouvernement par les populations et leur adhésion au civisme fiscal.

La Secrétaire générale de préfecture, Pohole Tia Éliane, a salué la grande mobilisation des populations, et leur a demandé de s’approprier ce budget citoyen 2021, car il est élaboré pour être accessible à tous.

(AIP)

dg/ebd/ask

Leave Your Comments