Le Ministre Souleymane Diarrassouba inaugure la plateforme logistique de 11 000 m2 de la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI)

PIN

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture officielle de la plateforme logistique de la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), le vendredi 28 mai 2021, à la zone industrielle de PK 24/Akoupé Zeudji.

Il a alors salué les dirigeants de cette entreprise qui, après un investissement de 18 milliards Fcfa pour l’extension de leur réseau, viennent de se doter d’un entrepôt conforme aux standards internationaux et ce, en phase avec la politique de développement commerciale prônée par le Président de la République SEM. Alassane Ouattara.

« Je voudrais remercier les nouveaux dirigeants de la CDCI, pour la confiance placée en notre pays et saluer l’importance des investissements réalisés afin que cette enseigne puisse continuer de participer à la modernisation du commerce en Côte d’Ivoire », a-t-il d’emblée indiqué. Puis, d’ajouter que la CDCI a beaucoup contribué à la création d’espaces commerciaux dans les quartiers et communes dans plus de 40 villes de Côte d’Ivoire.

Bâtie sur une superficie de 11 000 m2 et sur une hauteur de 10 mètres, la plateforme logistique de la CDCI offre une capacité d’enregistrement de près de 12 000 palettes de marchandises, soit 600 000 colis. L’aménagement de cet entrepôt a coûté un investissement d’environ 1,3 milliard Fcfa. A la clef, 150 emplois directs et un système d’exploitation moderne facilitant la conservation et la gestion des stocks et l’approvisionnement des magasins CDCI.

« Je vous encourage à promouvoir le commerce électronique et à utiliser les moyens de paiement digitaux en vue de faciliter les transactions. De plus, il me semble nécessaire d’avoir dans vos rayons des produits locaux, ‘’made in Côte d’Ivoire’’, afin de soutenir les producteurs locaux, les PME et les artisans ivoiriens. Cette plateforme devra contribuer à booster les échanges de produits entre la Côte d’Ivoire et le Maroc », s’est félicité le Ministre en charge du Commerce.

Leave Your Comments