Inclusion financière : Les Finetch veulent se positionner en première ligne

PIN

Le rôle des technologies financières – Fintech – dans la réalisation de l’inclusion financière en Afrique est de plus en plus affirmé. Le sujet était le 25 mai au cœur d’un panel organisé par les responsables de l’opérateur de transfert monétaire Wave, à la villa Lepic à Cocody-Danga.

Lors des échanges, Drew Durbin, CEO de Wave Mobile Money, a insisté sur la tendance à la simplification des process, afin d’éliminer les obstacles pour les populations des zones les plus reculées, où les moyens de communication ne sont pas toujours de meilleure qualité. D’autant plus que l’enjeu, pour lui, c’est de mettre en place un système financier accessible à tous et favorisant la stabilité ainsi que l’équité des progrès.

Il a également souligné la possibilité de plus en plus forte pour les populations n’ayant pas accès au système financier classique de collecter plus facilement de l’argent auprès d’amis et parents éloignés dans les moments difficiles. Parce que les solutions sont de plus en plus simples. « Un numéro de téléphone suffit, pas forcément besoin d’autres informations… », a-t-il relevé.

Leave Your Comments